COMMUNIQUE DE PRESSE DU COMITE DEFENSE HOPITAL HENRY GABRIELLE A L’OCCASION DES ELECTIONS LEGISLATIVES.

Le Comité de Défense de l’Hôpital Henry Gabrielle (HCL) s’est adressé à des candidats de la 10eme circonscription (celle de Saint Genis Laval), mais aussi de la 11éme et 12eme, pour qu’ils se positionnent contre la fermeture de l’hôpital et son maintien sur son site actuel, et non à l’hôpital des armées Desgenettes.

 

Les candidates de Les Républicains et du Parti Communiste Français (10 et 11eme circonscription) ainsi que les candidats d’Europe Ecologie les Verts, de France Insoumise (10 et 11eme circonscription)  et le candidat du Parti Socialiste (11eme circonscription), ont apporté leur soutien par écrit, mais aussi lors de réunions publiques ou encore lors de débats comme pour le candidat de Lutte Ouvrière (10eme).

 

Le Comité  les avait  invité à venir sur place, comme nous l’avions fait pour des élus de la Métropole ou encore le député sortant. Les candidats qui nous ont apporté leur soutien, et le candidat République En Marche, ont répondu à notre invitation et ont pu entendre les témoignages de personnes handicapées et de leurs familles.

 

Ces rencontres sont essentielles, car elles permettent de se rendre compte de l’importance de ce site pour la rééducation et le bien être. Comme le témoignage d’Augustin, qui a passé plusieurs mois à Desgenettes, et qui a pu faire la comparaison avec Henry Gabrielle, et comme il dit : « il n’y a pas photo ».

 

Aux delà des mots, qui souvent bouleversent, voir le parc permet immédiatement de comprendre l’évidence de ce site pour des personnes qui vont rester des mois, voire des années à l’hôpital. Un parc thérapeutique, car la rééducation se fait beaucoup à l’extérieur, pas dans les chambres ou les couloirs des unités de soins.

 

Le Comité va continuer ses actions, et sera présent mercredi 7 sur le marché de Saint Symphorien sur Coise, et vendredi 9 sur le marché de Givors.

Le vendredi 9 nous serons aussi présents au salon HANDICA à Eurexpo pour rencontrer des associations, et continuer à œuvrer ensemble.

 

Comme certains de ces prédécesseurs, le Président de la République, a fait de la cause du handicap une des ses priorités. Dans son programme, Monsieur Macron, voulait donner la parole aux handicapés…à Henry Gabrielle ils l’ont prise. Va-t-il les entendre?

 

Pour les patients handicapés, pour leurs familles, pour les soignants :

HENRY GABRIELLE, C’EST A SAINT GENIS LAVAL, NULLE PART AILLEURS ;

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.