Grève et manifestation nationale de la Santé et de l’Action Sociale le mardi 7 mars 2017 (Appel des syndicats CGT, Sud et FO)

De partout en France il y aura la grève et des manifestations seront organisées par département, région et à Paris. Le but est le même : dire non à la politique d’austérité qui s’applique dans nos établissements, qui met le chaos et la désorganisation allant de fait à l’encontre de la réponse aux besoins des populations

Ce sont pourtant des besoins en soins, en accueil, globalement des moyens de tous ordres que la population est en droit d’avoir. Malheureusement ils ne sont pas développés mais réduits honteusement au nom des profits dans le privé et des économies dans le public.

Nous, les personnels des Hôpitaux, Cliniques, EHPAD, des Structures sociales et Médico sociales ne sommes, ne serons pas complices de cette politique. D’ailleurs de partout des résistances s’organisent, petites ou plus importantes, elles sont le témoin de la solidarité qui s’organise de plus en plus entre le public et le privé….Entre population et personnels.

Oui, la CGT est porteuse de cette démarche depuis longtemps et avec d’autres, elle veut absolument la faire fructifier au travers de luttes qui permettront d’inverser la situation actuelle….C’est possible, l’histoire nous montre que la force populaire est sans appel lorsqu’elle se met en marche.

Face à la recherche perpétuelle de rentabilité qui casse les personnels et les populations il y a la solidarité qui refuse le repli sur soi et qui, à terme, ouvrira l’horizon à de nouvelles conquêtes.

Réfléchir, construire, lutter ensemble pour vivre mieux au travail et dans la vie c’est notre objectif…Nous refusons la perte du sens de notre travail et des valeurs professionnelles qui le porte.

Nous appelons donc tous les personnels de nos établissements …mais aussi beaucoup plus largement toute la population à participer à la grève le 7 mars 2017. 

Il y aura une manif sur Lyon….Elle doit être massive et vive !

Dès à présent réunissez-vous pour vous organiser et faire vivre la grève et les manifestations ce jour-là et, pourquoi pas, après ?

  • Non aux restructurations, fusions, suppressions de postes !
  • Abandon du plan triennal de 3 milliards d’économies sur les hôpitaux !
  • Préservation et développement d’un grand service public de santé et d’action sociale de proximité sur l’ensemble du territoire, garant d’une réelle égalité d’accès aux soins de qualité.
  • Abrogation des lois Santé et Travail qui mettent les salariés et la population sous une éternelle menace de précarité sociale avec la mise en concurrence des salariés entre eux.
  • Augmentation générale des salaires
  • Etc, etc,

Pour nos revendications et contre leur politique luttons tous ensemble…

Public, privé, personnel population…Unité !!!

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *